Je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé mais je suis sujet aux phases, je passe par des creux, des bosses, stop ou encore.
Mais il est bien possible que vous vous en soyez aperçu si vous n’êtes pas ici tout à fait par hasard mais parce qu’il vous est arrivé d’y faire quelques lectures.
Le projet de note quotidienne annoncé il y a tout juste un an aura connu des creux, des bosses, stop ou encore.
Si je voulais absolument me chercher des excuses, je dirais qu’une idée basée sur la routine chez un homme d’habitudes – je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé – ne pouvait être que malmenée par une année qui, justement, nous aura brisé menu les routines.
Comme à ce jour rien n’a été publié depuis le neuf septembre 2020, tout laisse à penser que le projet est tout à fait mort.
Cette note est là pour déclarer le contraire.
On pourrait trouver qu’il y a quelque masochisme à vouloir prolonger jusqu’à on ne sait quand cette étrange et fort impopulaire année 2020 mais tel est bien le propos : remplir les creux entre les bosses des notes, passer du stop au encore, profiter des possibilités d’antidatage qu’offre internet pour pondre les notes manquantes entre le 1er avril et le 29 juin d’une part, comme entre le 9 septembre et le 31 décembre d’autre part.
Ainsi, peut-être en 2021, peut-être en 2022, peut-être même plus tard, à tous les 366 jours de l’année 2020 finira par correspondre une note où votre serviteur raconte plus ou moins sa vie.
En espérant que cela vous divertisse et vous plaise encore, qu’avec le temps passé, pressé, votre patience ne se soit pas tout à fait usée.
Est-ce qu'il ne faut pas soutenir le contraire? Qu'une année confinée est une année consacrée à la routine ?
Rédigé par : Alice | 24 février 2021 à 22:15