• 021720PIX
  • 021620PIX
  • 021520PIX
  • 021420PIX
  • 0211320PIX
  • 0211220PIX
  • 021120PIX
  • 021020PIX
  • 020920PIX
  • 020820PIX

« jazz à la villette : james chance & les contorsions | Accueil | péchés d'islande »

02 octobre 2008

Commentaires

Typhaine

Vous ici !
Contente de te lire...

Alice

Il manque quelque chose de fondamental dans ton exposé: quelle était ta contrainte?

aymeric

Je crois que tu raisonnes de façon oulipienne alors que ma manière de voir avait quelque chose de plus tamagotchesque : en fait de contrainte il s’agissait d’avoir la responsabilité d’un blog à nourrir.

nadine

Ni tamagoshi ni oulipo à mon avis, enfin, ça va : on est capable de comprendre ce que veut dire "ça m'obligerais", non ? Alice ?

une envie un devoir ou un souhait, juste sauter sur l'occasion et tutti quanti, ah non il fallait une vraie contrainte, une vraie de mots bien pesés? un masochisme etc.. moi j'ai acheté un vélo dernierement, pour m'obliger à prendre un bol d'air. je suis une maitresse dominante, je m'oblige à des choses obscures, héhé. d'ailleurs c'est efficace, j'en ai fais 3 fois depuis deux mois, seulement. Mais c'etait génial. ça vaut le coup de s'obliger. psys, bonsoir.

Aymeric, c cool de se donner des moyens de s'obliger, autant que de s'y soustraire. Tamagoshi grandit quand meme, c'est ça qu'est bien avec le concept.le reste est litterature.

Alice

Eh non Nadine, je suis très bête limite bornée: si je me pose une contrainte je la respecte, si je sais que je ne la respecterai pas je ne la pose pas (ou tout simplement je ne l'appelle pas contrainte, mais désir, espoir, vague projet), justement parce que je ne suis pas masochiste (tu comprends?)

Je te propose une contrainte simple, plus simple que le vélo: les majuscules, par exemple. (Mais je suis bête (bis), ça doit être un effet de style).

nadine drapeau blanc

Alice a raison. j'ai manqué de courtoisie en l'interpellant.

Enfin, je ne riais que de l'idée, quoi. Bon. Bon. (devant deux points : on met un espace, mais avant aussi ceci dit.)

P/Z

Faut-il toujours se justifier,
Dire le pourquoi de nos billevesés.
Contentons nous d'écrire nos conneries,
En espèrant que le lecteur en rie.
Chassons le narcissisme
Ce nouveau fascisme.

Alice

>Nadine: oui, bon, je ne me dispute que sur les blogs dont je connais le propriétaire (ce qui est un peu injuste pour lui, mais bast).
Cela dit, je n'applique pas la règle de l'espace (une espace) sur le web, car je ne sais jamais comment la ligne sera justifiée d'un écran à l'autre et je déteste les signes de ponctuation seuls en début de ligne.

>P/Z: il existe un snobisme chez un certain nombre de blogueurs à ne jamais reprendre de chaîne (cela ne veut pas dire que cela te concerne, à toi de voir.)

P/Z

Alice,
Il me semble avoir répondu. Avec contraintes (vers de mirliton + utisation du mot fascisme) en plus.

brigitte

je ne savais pas que Michel Rocard avait un blog

aymeric

Bonjour Brigitte,

Ce blog est assez récent (fin aout) et lié à la sortie de son dernier bouquin. C’est donc, pour l’instant, essentiellement un blog promotionnel.
J’espère quand même, sans trop y croire, qu’il prendra goût à l’exercice.

Damien (de sable)

C'est une question primordiale, que se posent sans doute tous les blogueurs : pourquoi on blogue, et pourquoi on arrête, ou pas... Mais les réponses au fond n'intéressent que nous. Tout ça pour dire que je suis un peu d'accord avec P/Z sans le suivre jusqu'à son point Godwin : le narcissisme n'est pas mauvais en soi, ça peut même confiner au génie (cf Marcel P.), en fait la seule chose qui compte, c'est de ne pas ennuyer les lecteurs.

aymeric

C’est une faute qui ne peut de toute manière pas durer bien longtemps : un jour ou l’autre on se retrouvera fatalement en manque de lecteurs à ennuyer .
Bon, en même temps, là il s’agissait juste de répondre à une chaine. Je n’avais pas l’intention de revenir très souvent sur mes motivations.
Quant au narcissisme, j’ai tendance à penser que si on en était complètement dépourvu, on ne ferait tout simplement pas de blog.

Le passant

Ouais, bon, moi je crois voir la promesse qui en est resté à l'état d'ébauche. Le relais que tu passes à Jean-Michel pour ce Why blog, n'est-il pas un moyen de te dédouaner à bon compte. Mmmmh ?

aymeric

Mais heureusement tu es là pour ne jamais laisser ma conscience au repos.

splbkeans

Прикольно получилось. Но я обычно другими способами пользуюсь

Lyon escorts

Entre un article du monde diplo et la chronique bonne humeur de ATTAC…. un peu d’air.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

founded in 1897

Blog powered by Typepad