Avez-vous entendu parler des Television Personalities ?
Un groupe anglais, apparut dans le sillage du punk en 1978.
Belles mélodies, un peu mélancoliques et fragiles, paroles gentiment ironiques et… un son foutraque au possible avec des guitares sonnant parfois comme des cordes de piano qui se brisent… Ils « se délectaient du potentiel bruitiste de la guitare, sans pour autant "faire du rock" et encore moins du "rock’n’roll" ».
Simon Reynolds, l’auteur de ces lignes et chroniqueur des ces années post-punk, les range, avec leurs camarades des Swell Maps, dans le mouvement DIY, du nom d’un fanzine influent de l’époque et surtout d’un principe premier du punk : le Do It Yourself.
Principe au nom duquel je vais, et ce bien qu’un camarade de la toile y ait déjà mis du sien, commenter moi-même ma précédente note.
.
.
A propos du pouvoir d’achat et les diverses propositions présidentielles pour augmenter ce dernier, une tribune de Jean-Hervé Lorenzi parue dans les Echos d’hier vient défendre la prime pour l’emploi, « solution, qui à défaut d'être miracle, est tout simplement la meilleure. […] Dans des sociétés où existent des minima sociaux divers, l'impôt négatif est, d'abord et avant tout, une manière de redistribuer le pouvoir d'achat aux salariés du bas de l'échelle. Et de surcroît, c'était une manière de recréer une véritable différence entre ceux qui reviennent sur le marché du travail et ceux qui ne sont pas suffisamment incités à le faire. » Thomas Piketty (mais je ne retrouve plus les textes) avait peu ou prou dit la même chose il me semble.
.
.
Je déplorai, en conclusion de ma note, que la précipitation, résultat le plus souvent de la volonté de paraître agir plutôt que de réfléchir aux problèmes à résoudre, soit un mode trop fréquent de prise de décision. Dans un ordre d’idée voisin, le Sénat, dans son rapport annuel sur l’application des lois, a rappelé hier qu’aucune loi votée en urgence l'année dernière n'était totalement applicable. (Huit étaient partiellement applicables : 20 % des 15 mesures prévues par la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (Tepa) ; 25 % des mesures relatives au logement opposable... et 5 sont totalement inapplicables). L’institution mettait tout de même en avant nos avancées en la matière : « on ne peut que se féliciter du nouveau progrès, d'une année à l'autre, du taux moyen d'application des lois[le nombre de décrets d'application effectivement publiés par rapport au nombre de décrets nécessaires], passant de 30,4 % à 32,1 %, pour un total de près de 550 mesures réglementaires prescrites. » Au total, sur les 31 lois votées entre le 1er octobre 2006 et le 30 septembre 2007, prescrivant des mesures d'application 21 sont totalement ou partiellement applicables.
Près d’un tiers des lois votées qui reste inapplicable, de quoi se féliciter en effet…
(Note qui n'a rien à voir : très curieusement, j'apparais "loggué" chez toi comme Authueil. J'aimerais comprendre !)
Quel dommage que le gouvernement ne s'auto-commente pas de la sorte !
Rédigé par : Raveline (réactif) | 05 décembre 2007 à 15:57
Curieux...
Je comprends ton désir de comprendre mais je n'ai pas vraiment d'explication.
Vous utilisez le même ordinateur ?
Rédigé par : aymeric | 05 décembre 2007 à 16:02
Est-ce que j'ai une gueule à partager le même ordinateur que Authueil, je te le demande ?
Rédigé par : Raveline | 06 décembre 2007 à 00:31
C’est vrai que vous partagez déjà une certaine longueur capillaire et un rien d'antipapisme.
Rédigé par : aymeric | 06 décembre 2007 à 11:43