(Mini-Note mais garantie sans métaphore aquatique)
Bon, encore perdu…
C’était prévisible et le score de Christian Saint-Etienne n’est pas si mauvais mais j’espérais tout de même mieux (un peu comme le frère de Verel, tiens).
Maintenant, Tibéri qu’on donnait presque perdant il y a quelques jours n’est finalement, avec ses 46%, plus très loin d’un dixième mandat. Je voterai, évidemment pour Lyne Cohen-Solal, mais sans trop y croire.
Au niveau national il n’y a, à ce stade, pas grand-chose à dire, j’ai rarement vu élection aussi conforme à ce qu’on en attendait. La droite va avoir une majorité plus que confortable, le PS connaît la défaite mais (enfin attendons dimanche) évite la raclée ce qui est peut-être préjudiciable dans la mesure où l’urgence de se repenser sera moins vive et le MoDem n’a, malgré la ferveur de ses militants, pas obtenu le miracle espéré ; dommage.
.
.
.
Sinon, rien à voir : « la musique, la sculpture, la peinture, la poésie contemporaines (je veux dire, au cours des cent dernières années) provoquent le plus souvent en moi stupeur, agacement, consternation, bien trop rarement joie et délice. En revanche, la proportion est exactement inverse en ce qui concerne l'architecture et je hasarde même à penser - donc à écrire ici - que le XX° siècle restera peut-être dans la mémoire des Hommes comme celui d'une autre renaissance architecturale. »
Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas été trainer du côté de l’ancien vrai parisien.
Je ne peux que te féliciter - et te remercier - d'avoir mis fin à une trop longue habitude de ne pas traîner du côté de chez moi...
Rédigé par : L'Amateur | 11 juin 2007 à 20:10
Je t'en prie ; c'est mon plaisir.
Rédigé par : aymeric | 12 juin 2007 à 16:39
le cubisme, le surréalisme, le début de l'abstraction compris dans les cent dernières années ?
Rédigé par : le passant | 12 juin 2007 à 22:24
> Le passant : chaque mot est pesé dans ma diatribe (forcément un peu réductrice...). J'ai écrit "provoquent LE PLUS SOUVENT". DOnc, je sauve en poésie Aragon, en peinture Matisse, Léger, Stael (mais pas Pollock, désolé), en sculpture Zadkine, Moore, Brancusi... Je ne suis quand même pas un vieux schnock à ce point là !!!
Rédigé par : L'Amateur | 13 juin 2007 à 00:29